Rouleriez-vous sur votre iPad ? Non ? … Disney si !

Quelle idée géniale que d’associer deux géants américains que sont Apple et Disney pour damner le pion à l’industrie du jeu vidéo ! Effectivement, nos deux protagonistes s’associent pour sortir un type de jeu novateur : un jouet traditionnel, tel que des petites voitures, qui s’utilise sur notre tablette digitale favorite, l’iPad.

Comment ça marche ?

C’est tout simple en réalité, on lance lapplication Disney « Cars 2 » , on pose son petit Flash McQueen sur l’écran (20€ pour deux petites voitures), et hop magie ! un décor virtuel interagit avec le jouet sous vos yeux… Puissant hein ?

Même pas mal.

Disney n’est pas le seul à avoir pensé à construire un pont entre le jeu traditionnel et le jeu digital. Mattel, lors de la présentation de sa nouvelle collection en Septembre 2012, révèle au grand jour ses innovantes « apptivity » , installées sur nos iPad loués pour loccasion. Le principe est le même : des petites figurines interagissent sur le plateau virtuel qu’est l’iPad. Ils déclinent ce nouveau genre de jeu sur des thèmes tels que Hot Wheels, Rumblers ou même Batman, et revisitent également nos bonnes vieilles appli préférées comme Fruit Ninja !! Le mélange est détonnant (et sincèrement, c’est une super idée pour l’anniversaire du petit Téo le mois prochain!)

L’iPad, après avoir prouvé son utilité pour l’éveil des bébés, se transforme peu à peu en tableau de jeu digital et se rapproche de nos bambins : encore une excuse de plus pour que Fiston monopolise l’iPad toute la soirée… Merci bien.

Links : Thenextweb.com & Tomsguide.fr