Retour sur la Convention Mondiale McDonald’s

C’était au mois d’avril, Weblib était conviée pour la deuxième fois à la Convention Mondiale de McDonald’s, qui se tient tous les 2 ans à Orlando en Floride. Nom de code WWC (pour Worldwide Convention). Cette grand-messe bisannuelle réunit plus de 15.000 personnes pendant 4 jours (franchisés, sièges internationaux, fournisseurs) pour présenter les innovations et les résultats du géant du fast-food.

Les solutions digitales de Weblib figuraient en bonne place dans ces innovations!

Nous avions déjà été invités par McDonald’s Europe à venir présenter nos solutions digitales en avril 2012 (pour ceux qui ont raté le dernier épisode http://www.weblib.fr/blog/weblib-a-orlando-pour-mcdonalds/). Cette fois-là, nous avions équipé le stand Europe avec une quinzaine d’iPad diffusant des contenus brandés McDonald’s, avec en prime un système d’écran de veille synchronisé entre tous les iPads!

Pour l’édition 2014, Weblib a été sollicité par différents marchés internationaux pour fournir des solutions digitales inédites sur le salon :

-un mur d’image interactif sur le stand Europe

WWC2014_mcdonalds_weblib_03

-une table tactile géante, sur le stand Europe égalementWWC2014_mcdonalds_weblib_02

WWC2014_mcdonalds_weblib_06

-des tablettes équipées de notre solution TabinStore sur iPad pour le stand Canada

WWC2014_mcdonalds_weblib_04

-des tablettes équipées de notre solution TabinStore pour iPad sur le stand USA

Nous avons présenté notre solution TabinStore aux franchisés et marchés internationaux sur notre magnifique stand Weblib, ce qui nous a permis de signer de nouveaux contrats avec des franchisés américains, mais aussi de nouer des contacts avec les marchés internationaux (Chine, Israël, Thaïlande, Vietnam, Argentine, Brésil, Mexique, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, et quelques pays européens). Ci-dessous une photo de 3 membres de la TEAM ORLANDO, Marie (Key Account Manager McDonald’s), Jean-Baptiste (notre CTO) et Melanie qui  représente Weblib aux Etats-Unis.

Cette année encore, une édition riche en émotions et en rencontres à Orlando. Des projets encore TOP-SECRET ont été évoqués avec McDonald’s Europe… nous aurons de belles histoires à vous raconter prochainement…