Osons la France au Grand Palais

Monoprix présente Weblib pour Osons la France

Petit retour sur l’événement Osons la France auquel nous avons participé début décembre. C’est quoi Osons la France?

Contre le French bashing, l’autocritique souvent stérile, contre la fuite des talents, contre l’inertie et le fatalisme, Osons la France ! Osons la France, tous visionnaires a mis à l’honneur (du 4 au 7 décembre 2014) la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain. L’ambition a été à la hauteur des défis actuels : réconcilier les Français avec leur économie et renouer avec l’optimisme dont le pays a tant besoin.

Notre partenaire MONOPRIX était exposant pour cet événement au Grand Palais, sous le haut patronage du Président de la République, rien que ça!

Monoprix a choisi Weblib comme exemple de startup innovante qui participe de ce grand élan contre la sinistrose et pour le rayonnement de l’économie française.

20141205_104139

Le communiqué de presse envoyé par MONOPRIX :

Weblib et Monoprix, c’est l’histoire d’une grande entreprise qui a fait confiance à 2 jeunes entrepreneurs un peu fous, tout juste sortis d’école, il y a 5 ans. Florian et Arthur proposent une solution innovante pour répondre aux nouveaux besoins des clients en magasin : mettre des netbooks (petits ordinateurs portables) à la disposition des clients, en plus du simple hotspot wifi.

Après plusieurs magasins pilotes équipés de netbooks, l’offre de Weblib a évolué en intégrant l’iPad. Désormais, Weblib équipe certains monop’ et monop’daily avec des tablettes, qui fournissent plus qu’un simple accès Internet. C’est, entre autre, le moyen pour Monoprix de diffuser des offres spéciales sur les tablettes en magasin.

Aujourd’hui, Weblib équipe une vingtaine de magasins Monoprix en France (Paris, Aix-en-Provence, Nanterre, Reims, Montauban, Nice, Strasbourg, Marseille…) et le service rencontre de plus en plus de succès au sein du réseau.

Weblib travaille avec d’autres enseignes et a déployé à date plus de 1 000 tablettes dans 20 pays, en Europe, aux États-Unis et même en Australie! L’objectif : conquérir le marché américain et déployer 10 000 tablettes d’ici 2 ans!

Monoprix présente Weblib et sa solution de tablette en magasin.

Weblib sera présent dans les magasins Monoprix pour accompagner la stratégie prenium de l’enseigne.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.