Non pas comme le Roi Salomon…. Ni la marque de ski d’ailleurs…! En fait c’est un concept créé par le bloggeur Loïc Le Meur durant la conférence LeWeb 11. C’est simplement la contraction de « Social, Local, Mobile ».  Si vous souhaitez explorer plus amplement le concept, quelques links en fin d’article comme premier guide.

L’idée est que dorénavant les entreprises doivent intégrer et développer ces 3 dimensions dans leur stratégie marketing digital pour se rapprocher de leurs clients et leur offrir un service optimum. Autrement dit, c’est combiner la présence et l’animation sur les réseaux sociaux, la géolocalisation et tout cela via les terminaux mobiles. Oui oui, je parle bien de votre iPhone chéri à coque rose fluo. Mais aussi de votre iPad qui prend la poussière sur la table de salon. Allez, un petit accès de « je-me-la-pète-isme », emmenez-le faire une promenade !

Les restaurants cojean ont tout compris et développent leur stratégie digitale dans ce sens: ils ont demandé à Weblib de développer un site mobile, et nos reco ont bien entendu pris en compte le SoLoMo.

So. Heu non, Mo d’abord…

Afin de satisfaire ses clients parisiens à fond sur leur vélib’, Weblib développe pour eux un site dédié aux heureux propriétaires de smartphones et tablettes (-> c’est bien le Mo de SoLoMo pour ceux qui n’avaient toujours pas compris)

Lo !

Alors maintenant qu’on a une jolie page web lisible sur notre mobile, lions l’utile à l’agréable ! Une petite faim ? Parfait, une fonction de géolocalisation du magasin le plus proche vous est proposée. (R-)Enfourchez votre vélib’ et c’est parti ! Bon appétit !

Et So…

Toutes les news de cojean seront désormais diffusées sur les grands médias sociaux ainsi que leurs sites web et mobile, infos toutes fraiches sur Facebook et Twitter ! A vos fan pages et tweets ! ….

Voilà la bonne recette pour se rapprocher des consommateurs. Bon, vous allez me dire « oui, bon merci mais ce n’est pas très nouveau ton truc… La géoloc et les réseaux sociaux, tout le monde connait, même les entreprises… ». C’est vrai, mais maintenant vous savez comment ça s’appelle en matière de marketing digital. De rien !

Links :

Article SoLoMo – Le Journal du Net

Article SoLoMo – Les filles du marketing

Salon EquipMag – Conférence « Le Marketing Mobile pour créer du trafic dans vos points de ventes » Salon

MoSoLo.org