En octobre 2012, BNP Paribas a organisé un concours étudiant, « Cloud, Incubateur de projets », dans un but d’innovation pour le concept store du 2 Opéra. L’équipe gagnante a eu l’idée ingénieuse de proposer un espace dans l’agence, réservé à la valorisation de projets innovants portés par des entrepreneurs et créateurs de start-up.

bnp_paribas_02

bnp_paribas_2

Cet espace est propice à la découverte mais également à la rencontre entre les entrepreneurs et les conseillers de BNP Paribas, dans un cadre moins formel et plus confortable pour que chacun se sente à l’aise.

 

bnp_paribas_3

Un grand écran liste les success stories d’entrepreneurs financés par BNP Paribas, et Weblib a équipé l’espace d’un iPad totalement sécurisé, ne donnant qu’accès à l’application développée à cet effet. Cette dernière permet d’en savoir plus sur le cœur de métier des entreprises innovantes grâce à des fiches-projet de 3 slides chacune, intégrant texte, image et vidéos. Il est également possible de contacter les fondateurs. Des sociétés comme Minute Buzz, Eqosphère, Ecodair, Applidium ou SmartSide font partie  Le contenu de l’application peut être mis à jour par les équipes grâce à un back-office sécurisé sur internet.

bnp_paribas_03

BNP Paribas peut connaître à tout moment sur Control Tower le taux d’utilisation de l’iPad, les fiches les plus consultées et le temps passé sur chacune d’elles, etc. Lorsque l’iPad n’est pas utilisé, une vidéo présentant les mosaïques des fiches-projets est diffusée en permanence.

bnp_paribas_04