Nous connaissons tous l’étendue des possibilités offertes par l’iPad en termes de loisir. Celui-ci permet une expérience multimédia unique et sa portabilité a déjà séduit plus d’un utilisateur de PC portable.

Cependant, l’iPad est et devient de plus en plus un outil productif, particulièrement adapté aux besoins des entreprises. Les sociétés doivent donc apprendre à leurs managers à utiliser cet appareil afin qu’ils puissent être opérationnels et l’utiliser de manière quotidienne dans leur gestion commerciale, leur gestion de stock, leurs réunions… Pour ce faire, les événements internes sont l’occasion idéale de faire de la pédagogie à propos de son utilisation tout en profitant de ses atouts pour des besoins de formation interne.

Le caractère intuitif de l’utilisation des iPads, la qualité des applications existantes  et les opportunités offertes par le Cloud offrent aux organisateurs la possibilité de créer des événements interactifs, dans lesquels l’iPad, non seulement valorise les collaborateurs, mais aussi leur offre une expérience d’échange et d’émulation incomparable.

De grands groupes se sont déjà servi des tablettes pour des animations team-building. En effet, les organisateurs voulaient connaitre ce qui avait été retenu d’une conférence. Une application de quizz chronométré avait alors été développée pour évaluer la mémoire des collaborateurs. iMovie a également été utilisé. Les collaborateurs, réunis en équipe, devaient filmer des présentations orales, les monter, et les partager avec les autres groupes afin de recevoir du feed-back sur leurs prestations. Keynote peut également devenir un superbe outil interactif. Les managers étaient également regroupés pour créer ensemble une présentation. Toutes les productions étaient partagées en temps réel sur le Cloud. Chaque groupe pouvait alors piocher des idées chez les autres et ainsi affiner sa présentation. Enfin,  les iBooks offrent une alternative très ingénieuse à l’impression de books démesurément lourds et épais généralement distribués avant chaque séminaire. Il est également possible de digitaliser les conférences avec des systèmes de questions-réponses, de sondages, de questionnaires… Les possibilités d’application ont pour seule limite l’imagination des organisateurs d’événements.

Cette utilisation de l’iPad va considérablement se généraliser à la fin de cette année et tout au long de l’année 2013. Les grands groupes ont besoin d’être accompagnés dans cette transition qui conduira 70% des managers à utiliser l’iPad dans leur univers professionnel.

L’iPad, gadget pour certains, formidable outil pour d’autres serait-il en passe de devancer les PC dans les entreprises ?

 


Les 3 commandements pour réussir son évènement sur iPad | Weblib Blog · 13 septembre 2012 at 14 h 32 min

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