Weblib est proche de l’école d’informatique ETNA car plusieurs de nos collaborateurs sont d’anciens élèves. On peut citer Guillaume, Chef du Pôle Développement, et Caroline, développeuse web, qui sont très impliqués dans la vie de l’école.

L’ETNA a lancé les Code Camps mardi 14 janvier 2013 pour les Prep’ETNA. Ce système d’apprentissage unique et innovant, réparti sur les deux années préparatoires de Prep’ETNA, s’intègre à la pédagogie par projet. Les Code Camps ont la particularité d’être réalisés en partenariat avec des acteurs du secteur. Le thème du premier Code Camp de l’année est focalisé sur les technologies web.

« Le Code Camp, c’est avant tout éveiller les étudiants aux perspectives métiers qui découlent de la fin de leur formation » souligne Robin Le Querec, responsable pédagogique des Prep’ETNA.

Weblib, en tant que partenaire des Code Camps, a proposé un défi aux étudiants : Imaginer une plateforme de satisfaction clients, utilisable sur tablettes tactiles pour les restaurants McDonald’s, en y incorporant un questionnaire de satisfaction, des jeux et concours.

Weblib_Code_Camps_etna_techno_web_1Guillaume présentant le défi aux étudiants.

L’après-midi, Caroline, développeur web chez Weblib, a animé une conférence sur le thème « Développement web d’hier à aujourd’hui »

Weblib_Code_Camps_etna_techno_web_2Caroline animant une conférence sur le développement web

Les collaborateurs de Weblib s’impliquent dans la vie de leur école, et nous sommes très fiers d’apporter notre aide et notre expérience aux jeunes qui apprennent les métiers du web et des nouvelles technologies.